Recherche & Développement

Conserver notre avance technologique

Notre rôle

 

Essilor perpétue une longue tradition d’innovation initiée par les entreprises Essel et Silor, à l’origine du Groupe. 

L’innovation dont il a su faire preuve constitue l’une des origines de son succès international. 

45% du chiffre d’affaires est réalisé avec des produits de moins de 3 ans. En 2012, près de 162 M€ ont été consacrés à la Recherche et au Développement.

 

Nous possédons aujourd'hui environ 5 600 brevets et l’augmentation du nombre de brevets déposés chaque année confirme notre engagement en faveur de l’innovation.

 

Le verre est un produit high-tech faisant appel à de nombreuses technologies. Il nous revient de les améliorer afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients. 
Au cours des dernières années, nous avons multiplié par 3 le nombre de nos produits et réduit de moitié leur délai de réalisation.

 

Nos missions

 

Notre organisation mondiale doit faire face à 3 enjeux majeurs :


jouer un rôle moteur dans la mise au point de produits, services et technologies à forte valeur ajoutée qui maintiendront la position dominante d’Essilor sur ses marchés,

être à l’écoute des technologies émergentes. Nous nous appuyons pour cela sur des partenariats internationaux afin d’ouvrir de nouvelles voies technologiques,

développer et protéger le savoir-faire et les innovations du Groupe, soutenus par une politique méthodique de dépôts de brevets.

 


 


 Les fonctions représentées

 

Nos collaborateurs sont :


  • - responsable d'études,
  • - techniciens d'études

 

Ces fonctions se répartissent en deux filières : le Management et l’Expertise.